Foot : Être vite repéré par les recruteurs ?

Il est possible que les recruteurs ne vous remarquent même pas durant ses observations des matchs de foot. Voici les mouvements à adopter.

Comment jouez-vous ?

Une fois que l’on passe en régional 2, c’est là qu’on a peut-être l’espoir de se faire remarquer par le recruteur. Il faut monter encore plus haut et attaquer les championnats, et entrer à la meilleure défense ou faire des attaques de feu. On peut réussir à la nationale 1 ou 2, mais si vous étiez au niveau régional 1, alors que vous êtes recruté, c’est que vous avez eu de la chance parce que votre entraîneur ou une personne de haute influence a parlé pour vous. Sachez que vous avez encore 17 ou 19 nations que vous devrez affronter.

Choisir sa région de jeu

Vous devez connaître la potentialité du foot dans la région où vous êtes. Par exemple, en Vendée, il n’y a pas de grand club de foot dans cette région ni de match régional qui s’organise, donc les recruteurs ne viendront pas dans cette partie-là. Trouvez une région qui produise des joueurs professionnels et qui héberge du grand jeu comme la Bretagne, Lille, Marseille, Lyon, Bordeaux, etc. par exemple. Ces recruteurs vont venir voir les matchs. Et les joueurs sont bien observés et les recruteurs ne vont pas les lâcher. Il faut que la région dispose de plus d’équipes et de clubs de haut niveau.

Avoir une bonne motivation

La motivation commence au comportement face aux autres joueurs. La façon de parler à son coach, les gestes et les réactions sur le terrain sont à vérifier par le recruteur. Le niveau de jeu, les techniques utilisées, frapper en une touche, et comprendre le jeu, le sentir, etc. Le recruteur n’est pas venu pour le numéro 10, et il est possible que l’on ne soit pas recruté en un seul match, mais en énième de match, d’où il est important de s’améliorer.
S’entrainer est primordial quand on fait du football. Quand on est bien entraîné, on réussit les tests, donc on passe du club du village à celui de la région, puis on passe les étapes pour arriver à la nationale.
 

sportscity.fr